La démarche


Réfléchir avec vous sur notre centre-ville 


Une équipe de journalistes a rencontré près de 300 personnes. 39 Scéen(e)s, habitant(e)s, usagers et acteurs économiques ont été interviewés. Ils ont pu livrer leur opinion, leurs remarques, leurs attentes concernant le centre-ville de Sceaux et son avenir. Ce film, d’une quinzaine de minutes, sera projeté en ouverture de chaque rencontre.

Neuf rencontres auront lieu, au château de l’Amiral, 110 rue Houdan, pour se rencontrer, échanger, partager, construire… Lors de ces rencontres, vous êtes invités à réagir librement afin de formaliser vos idées pour l’avenir du centre-ville.

Faites votre programme !


Le château de l’Amiral devient, le temps de la démarche, lieu de débats, d’échanges mais aussi de découverte du centre-ville, de son histoire et de son patrimoine.

Vous êtes un groupe et voulez organiser un temps de discussion sur le centre-ville ? Vous êtes un acteur économique et vous questionnez sur la place du développement durable dans le débat sur le centre-ville de demain ? Vous n’êtes pas disponible en soirée et voulez proposer un petit-déjeuner débat ? Ouvert à tous, une équipe vous accueille au château de l’Amiral pour définir un temps d’échange.

Nous attendons vos idées et vos suggestions pour l’animation de ce lieu ! Écrivez-nous sur l’adresse parlonsensemble@sceaux.fr ou contactez-nous au 01 41 13 33 00.

Sur les réseaux sociaux, le débat continue


Tenez-vous informé en permanence de l’actualité de la démarche, des actions de l’équipe ou encore des discussions ou des rencontres via les réseaux sociaux dédiés à la démarche.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Le temps de la restitution


Les échanges, les réflexions et propositions qui auront nourri les réunions publiques seront ensuite synthétisées et présentées par les élus aux habitants lors d’une soirée de restitution bilan de la démarche.



Les dates des rencontres

Venez proposer vos idées, à 20h30, aux dates suivantes :
  • Jeudi 23 février
  • Mardi 28 février
  • Mercredi 1er mars
  • Mercredi 8 mars
  • Jeudi 9 mars
  • Mardi 14 mars
  • Mercredi 15 mars
  • Mardi 21 mars
  • Mercredi 22 mars
Une inscription préalable est recommandée à partir du formulaire en ligne.